La Baguette

La Baguette

La légende de la boulangerie française.

De loin le produit phare d’une boulangerie, celui dont les français ne peuvent pas se passer, croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, la baguette françase est un mythe de la boulangerie et connu à l’international. N’importe quel étranger tombe sous le charme de son goût.

La baguette est une variété de pain, se caractérisant par sa forme allongée et pesant environ 250 grammes pour une taille de 65 centimètres, assez consommés par les français autant au petit déjeuner qu’au déjeuner ou au dîner. La mie doit avoir une couleur crème bien alvéolée et la baguette doit aussi avoir une bonne odeur de pain frais et un goût qui nous donne sans cesse envie d’en racheter.

On peut désormais trouver un peu partout dans le monde la fameuse baguette française qui s’arrache à l’étranger, plus de 150 000 tonnes de baguettes sont exportés par an, mais le pain industriel n’a pas le même goût que la baguette artisanale. Il faut être former à cet art arrivés à le savourer, c’est à dire dans les boulangeries françaises.